Kang est mon premier emploi. Initialement recruté comme stagiaire durant mon DUT informatique, j'ai décidé d'effectuer mes trois années d'alternance en la qualité de développeur Full-Stack. J'ai pu assister à la migration cloud de l'entreprise vers Google Cloud Platform, étant anciennement basée sur une architecture on-premise avec déploiement semi-manuel. J'y ai acquis beaucoup d'expérience, c'est notamment la première fois que j'ai pu travailler avec des frameworks tels que Laravel et Vuejs (les professeurs de l'iut étant particulièrement hostiles concernant leur utilisation).
Chez Kang, j'ai pu apprendre les ficelles du métier. Travaillant principalement sur le portage et la migration d'anciennes interfaces, étant pour la plupart réalisées avec leur ancien framework conçu en interne. J'ai appris à déboguer et à analyser le fonctionnement d'un logiciel en profondeur.
J'ai réalisé un certain nombre de composants d'interface sur le projet back office de l'entreprise, basé sur Laravel et Bootstrap 4. D'ailleurs, j'ai grandement participé à l'amélioration de sa librairie graphique, ainsi qu'à l'élaboration de sa documentation en fournissant des outils et des exemples détaillés sur l'utilisation de chaque composant du projet. Même si, à mon plus grand regret, le projet est bloqué sur des technologies du passé, je reste assez fière de certains systèmes que j'ai implémenté en raison de leur complexité et de leur utilité.